Les lauréats de la 2ème Route des éoliennes

Pour cette deuxième édition de la Route des éoliennes, les 2 boucles de la journée furent denses et d’un niveau relevé. Les petites routes détrempées par endroit de cette partie sud ouest du département de la Somme n’ont cessé d’épuiser tout au long de la journée les équipages en mettant  à rude épreuve leur voiture.

Eoliennes 17 b.jpg

Eoliennes 17 q

Chez les Experts de la discipline le duo François Lermytte / François Devos (au centre) sur Lancia Delta a remporté l’épreuve malgré un départ plutôt laborieux dans la première boucle du matin mais avec une remontée fulgurante dans la deuxième l’après-midi et seulement 114,2 points de pénalité pour cette ultime boucle. Au final les compères montent sur la première marche du podium avec un total de 937,5 points coiffant presque sur le poteau (83,6 points d’écart) Patrick Charlet / Valentin Charlet (à gauche)  sur Renault 5 Turbo 2 qui finissent avec 1021,1 points. La troisième place est occupée par les belges An Decrock / Bjorn Clauw sur VW Golf 1 et 1953,3 points au compteur.

Eoliennes 17 c

Eoliennes 17 r

Dans la catégorie GT, de loin la plus nombreuse, Jean Lemaître le traceur de l’épreuve a prononcé le verdict du classement qui a vu la victoire de Thierry Vasseur / Dominique Obry (à droite) sur Alfa Roméo 147 avec un total de 918,7 points de pénalité devançant les belges Bernard et Delphine Verstraete (au centre) sur Toyota Corolla 1600 et 1004,2 points. L’équipage Guy et Marie-Christine Lerbut sur Lotus Elise complète le podium avec 1034 points.

Chez les débutants  Grégory  Duvivier / Aurélie Warin devancent les soeurs Lemaître Flore et Marjo et  l’équipage Jean Bauer / Bernard Vaysse

Eoliennes 17 a

Mention spéciale pour l’équipe des drôles de dames sur Lancia Fulvia Zagato qui ne sont autres que les filles de l’organisateur de cette deuxième édition de la Route des éoliennes, Jean Lemaître.

Résultats, classements complets et photos ici : Routes des éoliennes 2017